Informations pratiques

kanoën in een riviertje
kanoën in een riviertje

En Résumé

juin - septembre

Cette semaine de canoë dans la nature suédoise sera l’expérience d’une vie, c’est clair. Mais qu’en est-il des aspects pratiques ? Que dois-je emporter avec moi ? Que vais-je manger pendant une semaine entière ? Et combien coûte le voyage complet ?

Tu trouveras ci-dessous les informations essentielles concernant ton voyage. Si tu as des questions par la suite, le moyen le plus simple de nous contacter par mail ou par Facebook Messenger.

  • overnachten the canoe trip
    Durée :8 - 10 jours (voyage inclus)
  • locatie the canoe trip
    Localisation:Suède
  • info-pagine-fea-img-04
    Période:Juin - Septembre
  • info-pagine-fea-img-05
    Groupe:2, 4, 6, 8 ou 10 personnes
  • info-pagine-fea-img-07
    Logement:Nature
  • Moeilijkheid kanotocht Canoe Trip
    Difficulté:Moyenne

Ce que tu dois savoir sur le Canoë Trip

Qu'est-ce qui est inclus ?

  • included-img-01
    Location d'un canoë 2 personnes + matériel
  • Instructies The Canoe Trip
    Les instructions
  • included-img-03
    Autorisation de bivouac
  • droplet-slash-solid
    Bidon étanche
  • included-img-06
    Carte et itinéraires
  • included-img-07
    Kit de cuisine Trangia
  • kanotocht gids nederlands zweden
    Encadrement par un ranger francophone
  • Moeilijkheid kanotocht Canoe Trip
    Une aventure exceptionnelle

Comment me rendre en Suède ?

Il existe différentes manières de rejoindre la Suède. On t’explique ici quelles sont les meilleures options.

  • Avec l’autocar du Canoë Trip

    Avec l’autocar du Canoë Trip

    Les départs ont lieu depuis Paris et Namur le vendredi

    Départ de Paris : 12h00
    Départ de Namur : 17h00

    Le retour depuis le camp de base est prévu pour le samedi soir suivant. Tu seras donc de retour le dimanche en après-midi.

     

    Cette option est proposée au prix de 135€ par personne. 

  • Par avion

    Par avion

    Si tu préfères prendre l’avion, tu peux réserver un vol vers l’aéroport de Copenhague Kastrup. Cet aéroport est situé au Danemark, à seulement 2h de notre camp de base. Nous nous chargeons d’organiser le transfert en navette depuis l’aéroport jusqu’au camp de base.

    La navette part de l’aéroport, juste à l’extérieur du terminal des arrivées, le samedi à 13h et elle sera de retour le samedi suivant à 9h30. Assure-toi de réserver un vol qui correspond à ces horaires ! Si tu souhaites passer une nuit à Copenhague avant ou après ton Canoë Trip, tu peux rejoindre le centre-ville en train depuis la gare située à l’aéroport.

    L’option navette est proposée au prix de 89€ par personne.

  • En voiture par tes propres moyens

    En voiture par tes propres moyens

    Il est également possible de rejoindre le camp de base en voiture, le parking est gratuit. 

    Itinéraire conseillé : 

    Nous conseillons de prendre le ferry entre Puttgarden (Allemagne) et Rodby (Danemark). Tu peux réserver via ce lien (réserver à l’avance est moins cher que de payer sur place). Tu traverseras ensuite le pont d’Oresund pour rejoindre la Suède, tu peux acheter le ticket sur place ou via ce lien.

    Si tu veux éviter le ferry, tu peux faire le tour via Nyborg. Tu passeras alors un premier pont à péage (Storebaelt) avant de rejoindre le pont d’Oresund et la frontière suédoise.

Planning de la semaine

TCT23_Website_1200x800 (7)
Jour 1

Jour d’arrivée

Le jour de l’arrivée, tu recevras toutes les instructions et le matériel nécessaire pour survivre une semaine sur les lacs. Ensuite, tu partiras directement sur l’eau pour débuter ton aventure ! 

TCT23_Website_1200x800 (8)
Jour 2-7

Jour 2 à 7

Du jour d’arrivée au jour 7, tu navigueras sur les vastes lacs de Suède pendant 7 jours. Tu passeras ensuite la dernière nuit au camp de base.

TCT23_Website_1200x800 (9)
Jour 8

Retour

Le dernier jour  (jour 8), tu pourras te reposer une journée au camp de base ou participer à l’une ou l’autre activité avec les autres Canoe Trippers en attendant le départ du bus.

Rejoins le Canoe Trip 2023

Inscris-toi maintenant pour le Canoë Trip et bénéficie du tarif avantageux Early Bird et de nos conditions de réservation Superflex offertes, grâce auxquelles tu pourras déplacer ou annuler ton voyage jusqu’au 1er avril 2023 sans frais supplémentaires.

  • À qui s’adresse ce voyage ?

    En 2022, l’âge moyen des Canoë Trippers était 27 ans, et la majorité des participants étaient dans la vingtaine (60%). Cependant, le Canoë Trip n’est pas réservé aux « jeunes ». Chaque année, des enfants et des Canoë Trippers plus sages rejoignent l’aventure ! Tous les Canoë Trippers, jeunes ou plus âgés, partagent un amour commun pour […]
  • Est-ce que mon chien peut participer au Canoë Trip ?

    Oui, avec plaisir ! Nous adorons les animaux ! Ton chien est le bienvenu parmi nous ! Malheureusement, il ne peut pas voyager en autocar ou en avion vers la Suède, il faudra donc que tu rejoignes le camp de base en voiture ! Nous t’enverrons l’adresse du camp de base par e-mail deux semaines […]
  • Mes enfants peuvent-ils participer ?

    Oui, bien évidemment ! Le Canoë Trip est adapté aux enfants ! Pour des raisons de sécurité, les enfants doivent toujours être accompagnés d’un.e adulte dans le canoë (+18). Si ta famille compte un nombre d’enfants impair, contacte-nous par mail afin que nous puissions trouver une solution ensemble !
  • Comment se passe le ravitaillement d’eau ?

    L’eau des lacs est la plupart du temps potable, mais ce n’est pas toujours le cas. Tu recevras des informations détaillées à ce sujet quelques semaines avant ton départ. Dans tous les cas, au début de ton séjour, tu recevras une gourde que tu pourras remplir au camp de base et des points de ravitaillement […]