Tout à fait. Tu pourras rencontrer d’autres participant.es le soir dans les emplacements de bivouac. L’entièreté des Canoë Trippers ne suivent pas le même itinéraire et les aires de bivouac sont l’endroit idéal pour se retrouver un soir de la semaine autour du feu. Si tu préfères, tu peux également choisir de passer la nuit seul.e avec ton/ta partenaire en optant pour du camping sauvage.
Il est tout à fait possible d’utiliser des hamacs. Chaque année, beaucoup de participant.es décident de dormir en hamac plutôt qu’en tente. Nous te conseillons tout de même de prendre une tente, car on ne peut jamais être sûr à 100% de la météo.
Des douches et toilettes seront à disposition au camp de base le jour de ton arrivée et la dernière nuit.
Pendant ton expédition en canoë, tu auras pour seule salle de bain la nature qui t’entoure. Un bain nature…, toujours délicieusement rafraîchissant après une longue journée de pagaie ! Nous te donnerons une petite bouteille de savon biodégradable afin de ne pas polluer l’eau des lacs.
Il est possible d’acheter un permis de pêche au camp de base. Le tarif dépend du secteur, il faut compter entre 10 et 35 euros pour la semaine.
L’eau des lacs est la plupart du temps potable, mais ce n’est pas toujours le cas. Tu recevras des informations détaillées à ce sujet quelques semaines avant ton départ. Dans tous les cas, au début de ton séjour, tu recevras une gourde que tu pourras remplir au camp de base et des points de ravitaillement sont disponibles tout autour du parcours. En cas de besoin, tu peux également faire bouillir l’eau avant de la consommer ou emporter des filtres à charbon avec toi.
En cas de soucis d’ordre médical, nos rangers pourront intervenir et/ou envoyer les services de secours vers ta position. Tu peux souscrire à une assurance voyage au moment de la réservation.
L’autocar partira de Paris le vendredi en journée et de Namur en fin d’après-midi. Le weekend suivant, il repartira du camp de base le samedi soir et tu seras donc de retour le dimanche en après-midi.
Attention, il n’y aura pas de départ depuis Paris pour les semaines du 17 juin, 24 juin et 2 septembre.