Questions fréquentes

  • Les endroits de campements sont-ils les mêmes pour tout le monde ?

    Vous pouvez vous retrouver le soir au même emplacement de bivouac que d’autres participants qui suivent différents itinéraires. En effet, certains prendront des raccourcis et d’autres feront des détours mais vous pourrez toujours vous organiser pour vous retrouver si vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir de passer la nuit seul(e) en faisant du camping sauvage. 

  • À qui s’adresse ce voyage ?

    En 2021, l’âge moyen des canoe trippers était de 27 ans, et la majorité des participants avaient dans la vingtaine (60%). Tous les Canoe Trippers, jeunes ou plus âgés, partagent un amour commun pour la nature et l’aventure. Lors de la dernière édition, la plupart des participants venaient de France, Belgique & des Pays-Bas.

    En général, les gens participent à cette aventure en groupe de 2 ou 4 personnes, principalement des groupes d’amis ou encore des couples.

  • Est-ce que mon chien peut participer au Canoë Trip ?

    Nous adorons les animaux ! Votre chien est le bienvenu parmi nous mais malheureusement il ne peut pas voyager en autocar ou en avion vers la Suède. Il vous faudra alors rejoindre le camp de base en voiture !

    Voir la section « Comment s’y rendre »

    Nous recommandons de prévoir un gilet de sauvetage adapté, nous ne fournissons des gilets qu’aux participants humains 

  • Mes enfants, peuvent-ils participer ?

    Oui, bien évidemment !

    Pour une question de sécurité, les enfants devront toujours être accompagnés d’un adulte sur leur canoë (+18).

  • Est-ce que je peux participer seul ?

    Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de réserver ce voyage seul. De plus, nos canoës sont spécialement conçus pour deux personnes. Il y aura forcément quelqu’un qui voudra partir à l’aventure avec vous !