Questions fréquentes

  • Les endroits de campements sont-ils les mêmes pour tout le monde ?

    Tout à fait. Tu pourras rencontrer d’autres participant.es le soir dans les emplacements de bivouac. L’entièreté des Canoë Trippers ne suivent pas le même itinéraire et les aires de bivouac sont l’endroit idéal pour se retrouver un soir de la semaine autour du feu. Si tu préfères, tu peux également choisir de passer la nuit seul.e avec ton/ta partenaire en optant pour du camping sauvage. 

  • À qui s’adresse ce voyage ?

    En 2022, l’âge moyen des Canoë Trippers était 27 ans, et la majorité des participants étaient dans la vingtaine (60%). Cependant, le Canoë Trip n’est pas réservé aux « jeunes ». Chaque année, des enfants et des Canoë Trippers plus sages rejoignent l’aventure !
    Tous les Canoë Trippers, jeunes ou plus âgés, partagent un amour commun pour la nature et l’aventure. Lors de la dernière édition, la plupart des participant.es venaient de France, Belgique ou des Pays-Bas.

    En général, les participant.es viennent en groupes de 2 ou 4 personnes, principalement avec des ami.es ou encore en couple.

  • Puis-je utiliser un hamac à la place d’une tente ?

    Il est tout à fait possible d’utiliser des hamacs. Chaque année, beaucoup de participant.es décident de dormir en hamac plutôt qu’en tente. Nous te conseillons tout de même de prendre une tente, car on ne peut jamais être sûr à 100% de la météo.

     

  • Faut-il payer une caution ?

    Etant donné que le matériel (canoë, set de cuisine, etc.) que nous te confions a beaucoup de valeur, nous demandons une caution de 200 € par canoë (à payer avant le départ). Si tout est rendu en bon état, la caution sera restituée dans les deux semaines après le voyage.

  • Hygiène : Est-ce qu’il y a des douches et des toilettes ?

    Des douches et toilettes seront à disposition au camp de base le jour de ton arrivée et la dernière nuit.

    Pendant ton expédition en canoë, tu auras pour seule salle de bain la nature qui t’entoure. Un bain nature…, toujours délicieusement rafraîchissant après une longue journée de pagaie ! Nous te donnerons une petite bouteille de savon biodégradable afin de ne pas polluer l’eau des lacs.

  • Est-ce que mon chien peut participer au Canoë Trip ?

    Oui, avec plaisir ! Nous adorons les animaux ! Ton chien est le bienvenu parmi nous ! Malheureusement, il ne peut pas voyager en autocar ou en avion vers la Suède, il faudra donc que tu rejoignes le camp de base en voiture !

    Nous t’enverrons l’adresse du camp de base par e-mail deux semaines avant ton départ, et tu peux trouver des informations sur le trajet via le lien suivant : Comment me rendre en Suède.

    Nous te conseillons de prévoir un gilet de sauvetage adapté, car nous ne fournissons les gilets que pour les participant.es humain.es. 

  • Permis de pêche ?

    Il est possible d’acheter un permis de pêche au camp de base. Le tarif dépend du secteur, il faut compter entre 10 et 35 euros pour la semaine.

  • Comment se passe le ravitaillement d’eau ?

    L’eau des lacs est la plupart du temps potable, mais ce n’est pas toujours le cas. Tu recevras des informations détaillées à ce sujet quelques semaines avant ton départ. Dans tous les cas, au début de ton séjour, tu recevras une gourde que tu pourras remplir au camp de base et des points de ravitaillement sont disponibles tout autour du parcours. En cas de besoin, tu peux également faire bouillir l’eau avant de la consommer ou emporter des filtres à charbon avec toi.

  • Comment agir en cas d’urgence médicale ?

    En cas de soucis d’ordre médical, nos rangers pourront intervenir et/ou envoyer les services de secours vers ta position. Tu peux souscrire à une assurance voyage au moment de la réservation.

    • Europ Assistance (pour les Canoë Trippers belges) : Tu trouveras les informations détaillées en suivant ce lien.
    • Chubb (pour les Canoë Trippers français) : Tu trouveras les informations détaillées en suivant ce lien.
  • Combien de temps dure le trajet en autocar ?

    La durée du trajet en autocar est en moyenne 20 heures en comptant les pauses. Cela dépend évidemment des conditions de circulation et de la météo.

  • Je ne peux plus partir aux dates réservées, que faire ?

    Nous offrons temporairement et gratuitement l’assurance annulation Superflex. Celle-ci te permet de déplacer ou d’annuler ta réservation jusqu’au 1er avril 2023 sans frais et sans avoir à donner de justificatif. Tu obtiendras alors un remboursement intégral de ton voyage.

    Tu veux être entièrement couvert.e jusqu’au départ ? Sélectionne pour notre assurance annulation complémentaire (59 €) lors de la réservation.

    Retrouve toutes les conditions de notre assurance annulation ici.

  • Mes enfants peuvent-ils participer ?

    Oui, bien évidemment ! Le Canoë Trip est adapté aux enfants !

    Pour des raisons de sécurité, les enfants doivent toujours être accompagnés d’un.e adulte dans le canoë (+18). Si ta famille compte un nombre d’enfants impair, contacte-nous par mail afin que nous puissions trouver une solution ensemble !

  • Faut-il payer lors de l’inscription ?

    Un acompte de 20% du montant total doit être payé dans les 5 jours qui suivent la réservation. Le reste peut être réglé plus tard (jusqu’à 30 jours avant le départ).

  • Est-ce que je peux participer seul ?

    Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de réserver ce voyage seul. De plus, nos canoës sont spécialement conçus pour deux personnes.

    Si tu ne trouves personnes dans ton entourage, n’hésite pas à poster une annonce sur notre groupe Facebook Les Canoë Trippers, il y aura forcément quelqu’un qui voudra partir à l’aventure avec toi ! Qui sait, ce sera peut-être le début d’une belle amitié !

  • 1
  • 2