Puis-je traverser la Suède en kayak ?
dfp-img-01

À la frontière entre la Suède et la Norvège se trouve la réserve naturelle la plus intacte de Scandinavie : le Värmland. La Suède est l’un des rares pays où l’on peut encore boire dans les lacs et où le camping sauvage est autorisé. Le cadre idéal pour une aventure unique : faire du  kayak  en Suède!

Un kayak ne peut être malheureusement conduit que par une seule personne. Faire du kayak seul dans les contrées sauvages de la Suède est assez dangereux. Que se passe-t-il si quelque chose vous arrive ou si vous tombez soudainement malade lors de votre excursion en kayak? C’est pourquoi, pour des raisons de sécurité, il est préférable d’emmener un camarade avec vous lors de votre voyage en Suède.

TCT23_Website_1200x800 (11)
TCT23_Website_1200x800 (11)

Transport

TCT23_Website_1200x800 (14)
TCT23_Website_1200x800 (14)

Matériel

TCT23_Website_1200x800 (4)
TCT23_Website_1200x800 (4)

Nourriture

TCT23_Website_1200x800 (2)
TCT23_Website_1200x800 (2)

Tarifs

Une alternative au kayak en Suède

Lors de l’aventure au Canoe Trip, nous traversons la Suède en canoë.  Contrairement aux kayaks, ceux-ci sont spécialement conçus pour que deux personnes puissent s’y asseoir. Le Canoë Trip est une aventure exceptionnelle qui vous permettra d’échapper à la routine quotidienne et de recharger vos batteries dans la nature suédoise.

Pendant 7 jours, vous naviguerez d’île en île dans la nature intacte de la Suède. Le jour de l’arrivée, vous recevrez toutes les instructions nécessaires pour survivre une semaine sur les lacs. Vous recevrez également des informations détaillées sur la manière de naviguer de manière autonome. Des conseils de survie, des itinéraires tracés pour tous les niveaux d’aptitude et des conseils sur les endroits où passer la nuit.

Avons-nous réussi à te faire sortir de la tête l’idée de faire du kayak seul en Suède ?;)


Avez-vous un nombre impair de personnes qui veulent faire du kayak en Suède ?

Il n’est pas possible de réserver le Canoe Trip seul. La raison en est que nos canoës sont spécialement conçus pour deux personnes. Pour des raisons de sécurité, faire du kayak seul n’est pas autorisé en Suède.

Voulez-vous voyager en famille avec un nombre impair d’enfants ? Envoyez-nous un e-mail afin que nous puissions trouver une solution ensemble.


FAQ

  • Est-ce que je peux participer seul ?

    Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de réserver ce voyage seul. De plus, nos canoës sont spécialement conçus pour deux personnes. Si tu ne trouves personnes dans ton entourage, n’hésite pas à poster une annonce sur notre groupe Facebook Les Canoë Trippers, il y aura forcément quelqu’un qui voudra partir à l’aventure […]
  • À qui s’adresse ce voyage ?

    En 2022, l’âge moyen des Canoë Trippers était 27 ans, et la majorité des participants étaient dans la vingtaine (60%). Cependant, le Canoë Trip n’est pas réservé aux « jeunes ». Chaque année, des enfants et des Canoë Trippers plus sages rejoignent l’aventure ! Tous les Canoë Trippers, jeunes ou plus âgés, partagent un amour commun pour […]
  • Mes enfants peuvent-ils participer ?

    Oui, bien évidemment ! Le Canoë Trip est adapté aux enfants ! Pour des raisons de sécurité, les enfants doivent toujours être accompagnés d’un.e adulte dans le canoë (+18). Si ta famille compte un nombre d’enfants impair, contacte-nous par mail afin que nous puissions trouver une solution ensemble !
  • Comment agir en cas d’urgence médicale ?

    En cas de soucis d’ordre médical, nos rangers pourront intervenir et/ou envoyer les services de secours vers ta position. Tu peux souscrire à une assurance voyage au moment de la réservation. Europ Assistance (pour les Canoë Trippers belges) : Tu trouveras les informations détaillées en suivant ce lien. Chubb (pour les Canoë Trippers français) : […]
  • Combien de temps dure le trajet en autocar ?

    La durée du trajet en autocar est en moyenne 20 heures en comptant les pauses. Cela dépend évidemment des conditions de circulation et de la météo.