L'aventure
t'appelle.

À découvrir dans

LOGO-BESTJOBERS-2
Cashpistache
tripinwild
trekkingetvoyage

Découvre la Suède en canoë

Le Canoë Trip est une aventure exceptionnelle qui te permettra d’échapper à la routine quotidienne et de recharger tes batteries dans la nature suédoise. Pendant sept jours, tu navigueras en autonomie à travers la région de Skåne Län (Scanie) au cœur de l’une des réserves naturelles les mieux préservées de Scandinavie et tu pourras installer ton bivouac sur des îles inhabitées. 

Nous fournissons l’équipement, un foodpack (en option), les itinéraires et les instructions afin que tu puisses survivre dans la nature durant toute une semaine sans aucun souci.

Infos pratiques
Comment me rendre en Suède ?
Elkaar nat spetteren in de kano

Aventure

Marshmellows boven het kampvuur

Liberté

Cliff jumping tijdens The Canoe Trip

Connexion

Zonsondergang in Zweden

Nature

Ce que tu dois savoir sur le Canoë trip

Cet été, tu as 12 semaines pour rejoindre le Canoë Trip. Du 17 juin au 9 septembre, nous nous rendons chaque semaine en Suède pour cette aventure en canoë. Tu peux trouver ci-dessous les informations les plus importantes concernant ton voyage.

Ton expédition

Ton trip en canoë durera 6 à 7 jours, et le départ et l’arrivée se feront à l’un de nos camps de base. Immeln et ses lacs voisins sont situés entre les comptés de Skåne Lan (Scanie) et de Blekinge, une région du sud de la Suède remarquablement bien conservée et perle rare pour les amoureux de nature et d’activités outdoor telles que le canoë, le Kayak, la pêche, la randonnée, le VTT et bien d’autres.

Le premier jour, tu recevras un briefing de survie en français par notre ranger, puis vous partirez seuls en pleine nature : ton canoë, ton/ta partenaire, et toi ! Nous te remettrons une carte du réseau de lacs pour que tu puisses t’orienter et nos rangers te conseilleront les meilleurs itinéraires.

Nous recommandons également à chaque fois un endroit unique où camper, mais au final, comme le camping sauvage est autorisé en Suède, c’est toi qui choisis ton propre itinéraire et l’endroit où tu veux planter ta tente (sur une petite île inhabitée, par exemple !).

 

 

à ne pas manquer

As-tu déjà pêché ton propre poisson ? Les lacs suédois sont l’endroit parfait pour attrapper des brochets et perches. Alors n’oublie pas d’emporter ta canne à pêche.

Pêche et grillade

En Suède, tu peux entendre hurler les loups la nuit et voir les élans boire au bord de l’eau au crépuscule. On dit également que des ours rôderaient au coeur des forêts, mais aucun Canoë Tripper n’en a jamais vu.

Faune suédoise

Pendant le Canoë Trip, tu cuisineras pendant 7 jours sur feu de camp ou dans ton kit de cuisine. Le foodpack contient suffisamment de provisions pour survivre 7 jours.

Cuisine outdoor

À la mi-semaine, sur ton trajet, retrouve nos rangers quelque part en forêt pour apprendre quelques astuces de survie.

Bushcraft Workshop

Le dernier jour, pour un petit supplément, tu pourras troquer ton canoë contre un VTT. Nos rangers t’indiqueront les itinéraires les plus sympas !

Mountainbike

Depuis chaque camp de base, nous avons balisé de belles randonnées en forêt. Après une semaine sur l’eau, reviens sur la terre ferme et pars explorer les luxuriantes forêts suédoises.

Randonnée en forêt

Besoin de te rafraîchir ? Plonge dans l’eau délicieusement fraîche des lacs. C’est le meilleur départ avant une autre journée de canoë.

Baignade dans les lacs

Un large éventail de jeux d’extérieur t’attendra au camp de base pour te détendre après une semaine sur l’eau. Seule question, qui sera notre champion.ne ?

Outdoor games

Questions fréquentes

  • Quand démarre l’autocar vers la Suède ?

    L'autocar partira de Paris le vendredi en journée et de Namur en fin d'après-midi. Le weekend suivant, il repartira du camp de base le samedi soir et tu seras donc de retour le dimanche en après-midi. Attention, il n'y aura pas de départ depuis Paris pour les semaines du 17 juin, 24 juin et 2 septembre.
  • À qui s’adresse ce voyage ?

    En 2022, l'âge moyen des Canoë Trippers était 27 ans, et la majorité des participants étaient dans la vingtaine (60%). Cependant, le Canoë Trip n'est pas réservé aux "jeunes". Chaque année, des enfants et des Canoë Trippers plus sages rejoignent l'aventure ! Tous les Canoë Trippers, jeunes ou plus âgés, partagent un amour commun pour la nature et l'aventure. Lors de la dernière édition, la plupart des participant.es venaient de France, Belgique ou des Pays-Bas. En général, les participant.es viennent en groupes de 2 ou 4 personnes, principalement avec des ami.es ou encore en couple.
  • Est-ce que mon chien peut participer au Canoë Trip ?

    Oui, avec plaisir ! Nous adorons les animaux ! Ton chien est le bienvenu parmi nous ! Malheureusement, il ne peut pas voyager en autocar ou en avion vers la Suède, il faudra donc que tu rejoignes le camp de base en voiture ! Nous t'enverrons l'adresse du camp de base par e-mail deux semaines avant ton départ, et tu peux trouver des informations sur le trajet via le lien suivant : Comment me rendre en Suède. Nous te conseillons de prévoir un gilet de sauvetage adapté, car nous ne fournissons les gilets que pour les participant.es humain.es. 
  • Mes enfants peuvent-ils participer ?

    Oui, bien évidemment ! Le Canoë Trip est adapté aux enfants ! Pour des raisons de sécurité, les enfants doivent toujours être accompagnés d'un.e adulte dans le canoë (+18). Si ta famille compte un nombre d'enfants impair, contacte-nous par mail afin que nous puissions trouver une solution ensemble !

REJOINS LE CANOË TRIP

Ci-dessous, tu peux voir les dates de la saison 2023. Tu pourras effectuer ta réservation à partir du 1er décembre à 13h00. Profite également des meilleures conditions avec le tarif early bird et la réservation Superflex qui te permet de modifier ou même annuler ton voyage sans frais supplémentaire, jusqu’au 1er Avril 2023.

L'expérience de nos Canoë Trippers

sarah

Sarah P.

5/5

Une semaine hors du temps sur Le Canoë Trip !
Nous sommes 4 amis à nous être rendus sur les superbes lacs suédois, dans la région d’Immeln, avec Le Canoë Trip. Cette semaine nous a permis de déconnecter du monde, de nous découvrir tantôt pagayeurs acharnés tantôt rois de la sieste, mais toujours émerveillés face à des paysages et couchers de soleil magnifiques.
L’équipe du Canoë Trip a fait en sorte que tout se déroule sans embuches, de la navette jusqu’au camp, à la location de matériel, à une soirée pizza le dernier soir, rien à redire. Merci à Thomas pour l’organisation et à la ranger Eleonore pour son suivi et ses précieux conseils lors de ce voyage !
À conseiller les yeux fermés.

Minder
omar

Omar O.

5/5

Une semaine incroyable passée dans les lacs suédois. Une expérience hors du commun. De superbes rencontres et une promesse de dépaysement tenue.

Minder
eloisesenard

Eloise S.

4/5

Un voyage extraordinaire dans un milieu plus que magnifique! Aventure que je recommande pour découvrir les lacs Suédois sous un œil nouveau!

Meer

Un voyage extraordinaire dans un milieu plus que magnifique! Aventure que je recommande pour découvrir les lacs Suédois sous un œil nouveau!

Minder
nicolasbiebuyck

Nicolas B.

4/5

Super semaine de canoë avec un crew génial, l’organisation générale était parfaite!

Meer

Super semaine de canoë avec un crew génial, l’organisation générale était parfaite!

Minder
noemiebesserve

Noémie B.

5/5

Une expérience unique où l’on a l’impression d’être seul au monde. De beaux paysages mais surtout une approche à la nature et un respect de l’environnement comme on n’est trouvé plus!

Meer

Une expérience unique où l’on a l’impression d’être seul au monde. De beaux paysages mais surtout une approche à la nature et un respect de l’environnement comme on n’est trouvé plus!

Minder
margauxmeeus

Margaux M.

5/5

Séjour génial! On était très bien encadrés du début à la fin. Ça donne envie de repartir

Meer

Séjour génial! On était très bien encadrés du début à la fin. Ça donne envie de repartir

Minder
marielavender

Marie L.

5/5

Un voyage en pleine nature et en totale autonomie.

Meer

Un voyage en pleine nature et en totale autonomie. Quoi de mieux pour se ressourcer pendant l’été ? Merveilleux moments au milieu de paysages à couper le souffle. Des rencontres époustouflantes aussi bien avec des animaux sauvages qu’avec des personnes de nationalités étrangères (puisque ce séjour accepte aussi bien les habitants français, que belges, néerlandais et allemands). Je recommande fortement de prendre l’option foodpack, afin d’avoir sur place toute la nourriture (bien plus que) nécessaire pour une semaine qui convient à toutes les papilles gustatives, ainsi que l’option bus, pour être moins tracassé des voyages et déjà vivre au sein même du bus avec les autres canoë tripper le début de l’aventure rocambolesque qu’est THE CANOË TRIP.

Minder
antoinedrouvin

Antoine D.

5/5

Superbe expérience pour se donner à fond, tout en étant autonome et en choisissant sa difficulté.

Meer

Une semaine à explorer et découvrir un réseau de lacs en Suède en canoë. Trouver des spots cool pour camper avec des potes, feux et coucher de soleil de fou; baignade et challenge dans les lacs.
Superbe expérience pour se donner à fond, tout en étant autonome et en choisissant sa difficulté.
Le genre de vacances qui s’oublie pas !

Minder